Communication du 22 mai 2020

Communication du 22 mai 2020

Chers parents, chers affiliés,

Suite à la communication précédente concernant la possible reprise des entrainements au RFC Tournai, vous trouverez ici de plus amples informations.

Nous avons pris bonne note de la volonté de la très grande majorité d’entre vous de voir vos enfants reprendre le chemin des terrains. Nous sommes bien conscients que la période de confinement a certainement été compliquée psychologiquement pour les enfants. Notre souhait est donc de reprendre le chemin des terrains afin de permettre aux joueurs de s’aérer, de se revoir et de recommencer à pratiquer leur sport favori.

En effet, au RFC Tournai, le football n’est pas vu que sous l’oeil du sport et de la compétition mais nous tenons compte également de son rôle social.

Des contacts réguliers se tiennent entre les membres du staff sportif afin d’évaluer l’évolution de la situation sur base des informations mises à disposition.

En vue de garantir la sécurité des joueurs, nous n’envisageons pas de reprise avant des éclaircissements sur la situation des structures sportives qui devraient être donnés par gouvernement durant la première dizaine de juin.

A ce moment-là, le club prendra une position claire quant à une reprise éventuelle des entrainements aussi vite que possible. Mais sachez aussi que nous mettons tout en œuvre pour avancer un peu la reprise des entraînements et le lancement de la nouvelle saison cet été.

Attention que si retour au terrain il y aura, il ne s’agira pas d’une reprise traditionnelle. Les modalités des entrainements seront certainement modifiées (horaires, durée, lieu …)
et ce temps sera également mis à profit afin de tester des joueurs qui souhaitent rejoindre le club.

Nos décisions sont mûrement réfléchies et concertées
avec l’ensemble du staff et des organes compétents au niveau fédéral, régional, communautaire et local. Nous ne prendrons aucun risque avec la santé de nos joueurs.

Nous restons à votre disposition pour répondre à vos questions éventuelles.

Portez vous bien,

Bonne journée,

Facebook

Facebook Pagelike Widget
Facebook Pagelike Widget